• 079 614 53 35
  • PS-HYPNOSE Pascal Sàrl
    Maître praticien en hypnose
    Certifié R.F.H.I.C
background

Qui suis-je

Je m'appelle Portenier Pascal, je suis né en 1965 et j'exerce l'hypnothérapie depuis 2019. Après une formation initiale d’ambulancier professionnel, et d’une formation de sapeur-pompier, j’ai rencontré des problèmes de santé m’obligeant à réorienter ma carrière ce que je fis en 2007, tout d’abord comme éducateur auxiliaire et en 2010, j’entame une formation d’éducateur ES à Yverdon-les-Bains au terme de laquelle j’ai obtenu mon diplôme. Je suis attiré depuis de très nombreuses années par l’hypnothérapie, mais ce n’ai qu’en 2018 que j’ai franchi le pas. J'ai été formé à l'hypnose dans une école certifiée dans le Doubs, par la suite, j’ai obtenu mon diplôme de maitre praticien en hypnose. Je continue d'étudier les principes et les méthodes de la thérapie ericksonienne avec les écrits d'Erickson et je m’appuie sur des méthodes canadiennes.

En 2021 En 2021, j’ai intégré CAS HES-SO en Art et techniques hypnotiques, dans les domaines de la santé et du travail social aux Hautes écoles Sociales à Sion. Le concept de formation comprend trois axes qui permettront aux intervenants sociaux, sanitaires et pédagogiques:
• L’acquisition des techniques hypnotiques et d’auto-hypnose.
• L’application des techniques hypnotiques dans le contexte professionnel de chaque praticien et dans une perspective relationnelle spécifique.
• L’utilisation des techniques hypnotiques en cohérence avec le cadre éthique et les philosophies inhérentes au lieu d’exercice
Hypnose pour les enfants
Hypno-analgésie
Cette formation est proposée avec le soutien de
• Haute Ecole de Travail Social Valais (HETS), l’Institut Romand d'Hypnose Suisse (IRHyS), l’école d'études sociales et pédagogiques, la Haute école de travail social et de la santé, Vaud (éésp), ainsi que le soutien de l'Hôpital du Valais (RSV).